top of page
WhatsApp Image 2023-10-10 à 12_edited_ed

Mon parcours présenté brièvement

Diplômé d'un BTS Assistant de Direction en 2001, j'ai travaillé en tant qu'assistant commercial, parfois à l'international jusqu'en 2007.

Le côté commercial m'ayant sérieusement rebuté, j'entre dans la Fonction Publique Hospitalière mi-2008 comme agent administratif hospitalier avec le sentiment de contribuer à quelque chose d'important dans le bien-être de mes concitoyens.

En 2017, je ressens l'envie de répondre efficacement aux attentes des patients et leurs besoins d'écoute et de soins particuliers. Conscient également d'avoir quelque chose dans les mains après avoir improvisé des massages sur diverses personnes de mon entourage, je me dis qu'il fallait que je trouve une formation pour faire quelque chose de ça. Mais je ne voulais pas me limiter à des massages et sachant que par mon grand-père j'avais un héritage en magnétisme, je sentais qu'il fallait que je m'oriente vers le soin.  Après quelques recherches et conseils avisés de collaborateurs et de gens de mon entourage, je me décidai à faire la formation de Thérapie Manuelle Informationnelle à l'école POYET à Nantes en 4 ans avec un diplôme obtenu avec mention en juin 2021. Ainsi je pratique l'ostéopathie douce et l'énergétique chinoise à base d'électropuncture.

L'un de mes professeurs, Maître Reiki, m'initiera également à cette pratique, me permettant ainsi d'exploiter pleinement mon héritage en magnétisme.

En décembre 2021, je quitte la Fonction Publique Hospitalière et crée mon activité libérale au titre d'ostéopathie douce et d'énergétique chinoise en janvier 2022.

Mes patients aujourd'hui s'adressent à moi pour des pathologies diverses, telles que bien sûr des lombalgies et des maux de dos et autres douleurs articulaires basiques mais aussi pour soulager des pathologies plus lourdes comme des maladies auto-immunes entraînant beaucoup de symptômes douloureux et soutenir le corps dans des traitements éprouvants tels que la chimiothérapie par exemple, ceci passant donc par l'énergétique chinoise et le Reiki principalement. Chaque personne étant différente, les traitements sont adaptés en fonction de chacun, de l'état de leurs corps physique, de leurs corps énergétique et parfois de leurs corps subtils sur le plan spirituel.

  • Facebook
bottom of page